Visitez les Etats-Unis

Anaheim, Californie

anaheim_2013_web
anaheim_2013_web
+

Anaheim est une ville nord-américaine de l’Etat de Californie, sur la côte ouest des Etats-Unis. Située au bord de l’océan Pacifique, à une trentaine de kilomètres de Los Angeles, elle attire beaucoup de touristes.

Si vous souhaitez vous rendre sur la côte Ouest des USA, vous devrez demander un visa Etats Unis auprès du gouvernement américain. Cette autorisation ESTA se présente sous la forme d’un questionnaire relativement basique à remplir. Vous saisirez les informations directement sur internet. Cette demande de visa ESTA correctement remplie vous permettra de vous envoler pour Anaheim en Californie.

La ville est réputée pour ses animations et la qualité de ses infrastructures sportives. Tout a été conçu pour que l’on puisse à la fois, s’amuser, se bouger et se reposer.

L’attraction phare de la ville est, bien entendu, le parc à thèmes Disney. C’est le premier de tous, construit en 1955 dans le Comté d’Orange, dans une ancienne orangeraie d’Anaheim.

Rajouté par la suite à l’ensemble, le Disney California Adventure park en 2001.

C’est un parc se découpe en plusieurs parties, avec un thème différent pour chaque zone. La variété de ses activités ravit les petits et les grands depuis de nombreuses décennies.

Même si le royaume de Disney se fait omniprésent, vous trouverez cependant le Muzeo. C’est un musée d’art généraliste, qui intéresseront là aussi petits et grands.

Si vous souhaitez écouter de la bonne musique, le City Grove of Anaheim est une très belle salle de concert où se produisent régulièrement de nombreux artistes de renom.
 
Si vous souhaitez plutôt profiter de la vie « à la californienne », louez et enfourchez un vélo, un des moyens de locomotion favoris des habitants de la ville. Ou promenez-vous le long de l’océan Pacifique ou dans les parcs. Mettez-vous au golf au Anaheim Hills Golf Course. Si vous débutez, vous pourrez louer sur place les fers et bois indispensables à la pratique. Vous devriez être bien conseillé puisque le club abrite également une école de golf.

A raison d’un cours particulier par jour avec un professeur qualifié, vous progresserez rapidement et pourrez par la suite vous rendre au second parcours de golf de la ville : le Dad Miller course !

Terminez votre visite d’Anaheim pour un bon dîner. Vous pourrez tenter la Cheesecake factory ouvert jusqu’à très tard. Si vous avez envie de dîner italien, la meilleure adresse de la ville est, sans nul doute, la trattoria baci di Firenze. Il faudra simplement vous y prendre un peu à l’avance et réserver car ses pâtes fraîches et ses vins italiens haut de gamme attirent une clientèle toujours plus nombreuse.