Make your own free website on Tripod.com

Milwaukee, Wisconsin

Feature-Milwaukee
Feature-Milwaukee
+

Milwaukee est une ville de l’état du Wisconsin. C’est la plus peuplée de l’état du Wisconsin bien que sa capitale soit Madison.

Milwaukee est située sur le bord du lac Michigan, au  nord du territoire américain. La ville a hérité d’un nom d’origine amérindienne qui signifie « belle terre ». Milwaukee  est réputée historiquement pour avoir été le berceau de la production mondiale de bière (la plus connue : Miller). De nombreuses brasseries ont vu le jour grâce aux migrants allemands qui ont afflué à partir du 19eme siècle.

Depuis, même si Milwaukee n’a plus le monopole mondial en matière de production, la ville reste très marquée par ce passé. On le retrouve notamment dans les nombreuses tavernes et brasseries qui peuplent la ville.

Si Milwaukee vous intrigue, partez y faire un tour ! Avant votre départ, n’oubliez tout de même pas de faire votre demande de visa ESTA. L’ESTA est, depuis 2009, une formalité nécessaire à votre embarquement pour les Etats-Unis. Sans cette autorisation ESTA, vous ne prendrez pas l’avion ! Le formulaire se saisit directement sur internet et sera approuvé, si tout se passe bien, au bout de quelques minutes. Il vous permettra de rester sur le territoire américain, au maximum 90 jours.

A votre arrivée, pensez à visiter la Trinity Evangelical Lutheran church . Poursuivez par une visite du musée de Milwaukee, aussi beau extérieurement qu’intérieurement. Si vous souhaitez vous cultiver dans un musée plus contemporain, visitez le Discovery world museum. Ce musée propose de nombreuses attractions interactives pour les petits et grands, autour des thèmes maritimes puisque la ville fait partie de la région des Grands Lacs. Le musée abrite le Reiman aquarium qui compte parmi ses occupants, autant de poissons exotiques de Floride que d’espèces des grands lacs tout proches. Les enfants pourront autant apprendre comment se recyclent les eaux usagers que jouer au marin, au pirate sur des embarcations qui ressemblent à s’y méprendre aux originales.

Dans un tout autre domaine, toujours dans ce même musée, les adultes et les adolescents pourront s’essayer à la sérigraphie ou… à l’inévitable brasserie de la bière.

Comme le musée est étendu et vous demandera pas mal de temps pour en faire le tour, sachez que vous trouverez un espace pour vous restaurer, entre deux expositions.

Pour terminer, soyez curieux et partez découvrir un des autres emblèmes mondialement connus de la ville : Harley Davidson. C’est précisément à Milwaukee que se trouve le musée consacré aux deux roues et étendu sur 12000 m2 !